lundi 11 janvier 2016

Je voudrais qu'on te slamme



Slam





Je voudrais qu’on te slamme
Islam,
Par ici,
Par Ivry.

Je voudrais qu’on réclame
Islam,
Pour la vie
Ton répit.


Je voudrais qu’on te chante bien autrement qu’en drames
Qu’on te sorte du corset de tous tes belliqueux
De tes anciennes coutumes d’un temps moyenâgeux
Non pas pour te tuer mais pour sauver ton âme.

Je voudrais qu’on te slamme
Islam,
Par ici,
Par Ivry.

Je voudrais qu’on réclame
Islam,
Pour la vie
Ton répit.


Je voudrais pour les tiens qui sont nés en Europe
Qu’ils puissent être des nôtres et non des étrangers
Qu’ils aiment te respecter avec commodités
Hors regard fanatique et son œil de cyclope.

Je voudrais qu’on te slamme
Islam,
Par ici,
Par Ivry.

Je voudrais qu’on réclame
Islam,
Pour la vie
Ton répit.


Je voudrais que mes sœurs et mes frères musulmans
N’aient plus horreur ni honte de versets sataniques,
Si pareils à tant d’autres en religions bibliques,
Et qu’ils puissent t’honorer même sans le ramadan.

Je voudrais qu’on te slamme
Islam,
Par ici,
Par Ivry.

Je voudrais qu’on réclame
Islam,
Pour la vie
Ton répit.


Je voudrais pour toi-même qu’on te foute la paix
Qu’on cesse un peu partout de parler en ton nom,
Et qu’on arrête surtout celui qui donc te hait
Qui sème la terreur et la désolation.


Je voudrais qu’on te slamme
Islam,
Par ici,
Par Ivry.

Je voudrais qu’on réclame
Islam,
Pour la vie
Ton répit.


Je voudrais pour tout l’monde que tes meilleurs savants
Puissent donner sans trahir ta meilleure exégèse
Et que tu puisses ainsi, et pour le temps présent,
Nous redonner le goût de lire Averroès.

Je voudrais qu’on te slamme
Islam,
Par ici,
Par Ivry.

Je voudrais qu’on réclame
Islam,
Pour la vie
Ton répit.


Je voudrais qu’on se calme,
Se calme
Par ici,
Par Ivry.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire